You are currently viewing Les signes d’air

Les signes d’air

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Agilité mentale, communication et adaptabilité, les 3 signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau) évoluent sur le mode de la pensée et révèlent des besoins différents pour chacun d’eux.

Gémeaux : le besoin de stimulation

Le premier signe d’air est gouverné par Mercure, planète la plus rapide du système solaire. En Gémeaux, l’intelligence est vive et la curiosité insatiable. Ce signe nous invite à explorer la pluralité du monde qui nous entoure comme le ferait un enfant qui découvre son environnement, avec vigueur et enthousiasme. Collecter des informations, des faits, des indices et les rassembler pour en faire une pensée cohérente, telle est la mission des Gémeaux. Mais cette pensée ne peut pas végéter, elle doit sans cesse être renouvelée et stimulée par de nouvelles observations, de nouvelles rencontres, de nouveaux apprentissages. Les Gémeaux veulent boire le monde. Avec eux nous expérimentons l’acuité de la perception, la loquacité, l’empirisme, mais aussi la fourberie et le dilettantisme.

Le danger qui guette les Gémeaux : l’agitation mentale, l’éparpillement, la fuite en avant.

Leur défi : Trouver leur centre de gravité en développant une vision holistique, personnelle et intuitive de la vie.

Balance : le besoin de se relier

Le deuxième signe d’air est relié à la maison VII qui parle de notre capacité à intégrer l’altérité. En Balance, nous recherchons avant tout l’harmonie, l’équilibre intérieur, le calme. Nous nous créons un environnement agréable et conforme à nos valeurs esthétiques. Nous tissons des liens profonds et harmonieux avec l’autre et par projection, nous nous confrontons à notre propre reflet. La Balance tolère le paradoxe, elle sait que toute chose a son contraire et que la vérité existe, quelque part au milieu. En Balance nous expérimentons le compromis, la tempérance, l’équité mais aussi l’indécision et le besoin d’acceptation sociale.

Le danger qui guette la Balance : confondre amour et dépendance.

Son défi : s’affirmer en respectant ses besoins, cultiver son autonomie.

Verseau : le besoin de se singulariser

Le dernier signe d’air est relié à Uranus, planète anti-conformiste par son orbite et son axe excentriques. Le Verseau est l’agitateur des consciences, l’empêcheur de tourner en rond, le révolutionnaire. On le dit volontiers avant-gardiste, prêt à rompre les vieux schémas, à balayer les systèmes de croyance obsolètes. Affranchi des conventions, insoumis, porté par ses idéaux humanitaires et collectifs, le Verseau n’aspire qu’à la liberté d’être tel qu’il est en tant qu’individu unique et créateur. Il porte ses convictions en bandoulière et neutralise tout ce qui limite la croissance de son individualité. En Verseau nous expérimentons le génie créatif, la liberté individuelle, la clairvoyance mais aussi l’intransigeance et le sentiment de marginalité.

Le danger qui guette le Verseau : se perdre dans une rébellion inopérante.

Son défi : conjuguer sa pensée visionnaire avec l’expression de sa personnalité sensible et affective.

Les caractéristiques d’un signe donnent une indication générale et sont toujours à nuancer dans le contexte du thème natal individuel.

Laisser un commentaire