You are currently viewing Les signes de feu

Les signes de feu

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Dynamisme, confiance, spontanéité, les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire) partagent un enthousiasme communicatif et révèlent des besoins différents pour chacun d’eux.

Bélier : le besoin d’affirmation

Le premier signe de feu ouvre la roue du zodiaque et à ce titre, il symbolise l’élan primitif, la pulsion de vie qui jaillit. Doué d’un tempérament fougueux, impulsif, le Bélier a besoin d’en découdre, c’est un guerrier qui n’a pas froid aux yeux. Il traverse la vie en s’affirmant par des choix tranchés suivis d’actions concrètes qui l’aident à savoir qui il est. C’est un aimant à stress et tout comme le Scorpion, ce marsien s’épanouit dans les situations de crise et les combats à mener. Souvent leader et pionnier, il chérit son indépendance et sa liberté de mouvement. En Bélier nous expérimentons l’audace, le courage, le challenge mais aussi l’impatience et les rapports de force.

Le danger qui guette le Bélier : se tromper de combat, s’épuiser dans des luttes insignifiantes.

Son défi : canaliser son énergie dans des actions porteuses de sens, rétablir l’équilibre émotionnel en développant des relations harmonieuses.

Lion : le besoin de réalisation

Le deuxième signe de feu est gouverné par le Soleil, énergie centrale et souveraine du système solaire. Charismatique, généreux, loyal, magnanime, le Lion symbolise le rayonnement de l’ego, la noblesse de cœur, la bienveillance chaleureuse. Tout comme le Bélier et le Sagittaire, le Lion a une grande conscience de lui-même et de son potentiel créateur. En contactant l’énergie du cœur, du plaisir, de la joie, le Lion parvient à exprimer spontanément sa personnalité et à l’extérioriser par des œuvres personnelles et concrètes. Il se réalise en donnant à voir au monde ce qu’il est, en laissant son empreinte de façon sincère et naturelle. En Lion nous expérimentons le désir, la joie du moment présent, le caractère ludique de la vie mais aussi la fierté et l’autoritarisme.

Le danger qui guette le Lion : pêcher par orgueil ou excès de confiance.

Son défi : se détacher du besoin de reconnaissance, contribuer humblement au collectif.

Sagittaire : le besoin de sens

Le dernier signe de feu est gouverné par Jupiter, planète la plus imposante du système solaire symbolisant l’expansion. Le Sagittaire n’a qu’une obsession : repousser les limites du connu, explorer des territoires nouveaux, se confronter à l’étranger. Épris de liberté, c’est par l’expansion de sa conscience qu’il poursuit sa quête de sens. Le Sagittaire voit grand, il vise toujours plus loin, toujours plus haut. Il s’intéresse à toute discipline qui établit des connexions entre les choses, que ce soient les lois, les sciences, les religions, la philosophie. Son intuition le guide vers tout système de croyance ou de pensée pouvant alimenter sa foi ou son idéal. En Sagittaire nous expérimentons l’optimisme, la jovialité, le goût de l’aventure mais aussi les excès et le dogmatisme.

Le danger qui guette le Sagittaire : voler trop haut et se brûler les ailes, à l’image d’Icare.

Son défi : développer le sens du discernement, apprendre la nuance, transmettre sans imposer.

Les caractéristiques d’un signe donnent une indication générale et sont toujours à nuancer dans le contexte du thème natal individuel.

Laisser un commentaire